Mickaël vous propose, en attendant de pouvoir reprendre officiellement le judo en salle, des cours par correspondance sur l'histoire, l'esprit, les règles et les techniques du judo, sur notre page Facebook et sur notre blog. Vous trouverez ci-dessous les deux premiers cours.
Il vous adresse ce petit mot en introduction:
"Cher(e)s élèves, Chers parents,
Je reviens vers vous afin de réaliser un point sur la situation actuelle.
L'évolution politique et sanitaire ne nous permet pas d'envisager une date de reprise.
Je sais que la situation est compliquée et que cela génère beaucoup de frustration et de déséquilibre social et moral.
Sachez que le club, malgré la grosse difficulté d'existence, reste motivé et fort de propositions, afin de pouvoir garder un contact primordial pour notre bien-être.
Je suis fort de constater un décrochement inévitable de nos judokas dû à un éloignement social et un manque de pratique. Il me paraît important de garder ce lien pour maintenir un minimum de motivation à l’égard de l’activité. Cela dans l’espoir d’une reprise imminente de notre activité.
C'est dans cette optique que nous avons décidé de vous adresser un cours par semaine sur différents thèmes d'apprentissage cognitif. Le judo distanciel étant très compliqué pour diverses raisons. Il vous faut savoir qu’une grosse partie de ma pédagogie dans un cours de judo reste la correction technique et motrice (gestes compliqués). A distance pas de correction donc inévitablement des gestes inappropriés vont être effectués, voir automatisés mettant l'élève dans une situation risquée tant dans son intégrité physique que dans son efficacité technique.
De même pour la préparation physique, pour qu’elle reste efficace et non dangereuse, il faut qu’elle soit individualisée en rapport avec ses propres objectifs, ses qualités mais surtout en adéquation avec sa maturité physique (âge). Ma connaissance des élèves me permet de gérer facilement cet aspect pendant les cours, mais à distance, sans contact avec les élèves il m'est impossible d’évaluer ces critères et donc de proposer une prestation cohérente. Je ne peut donc que vous orienter vers un maintien de l'activité physique afin de garantir une condition adaptée à une future reprise de l’activité.
Cette pratique restera très globale afin d'être adaptée à tous les âges. Vous resterez donc les gestionnaires de votre pratique tant dans l'intensité que dans la durée des exercices proposés.
Ces cours proposés chaque semaine sur notre site permettront de garder un minimum de contact, de motivation et permettront également la formation continue des élèves judokas.
Les vidéos et les photos de votre pratique individuelle ou familiale reste une découverte joyeuse pour moi, n’hésitez pas à me les faire parvenir.
Prenez soins de vous et et de votre famille.
Mickaël"
Liens vers les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=sSHmiEShYeI
https://www.youtube.com/watch?v=VKovulMyE9Q
https://www.youtube.com/watch?v=y6eNVBMHF9A
Sportivement,
Le Dojo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire